Ça m’a fait chaud au coeur

En ce début d’années de généreux (euses) donateurs ont apporté leur soutien à l’Association Entre2lettres ®
Ça m’a fait fait très chaud au coeur
Merci à : Alexis Maroncle, Catherine May, Christine Gontier, Françoise Maddens Liliane Mauger, Odile Zeller, pour leurs généreux dons faits ces derniers temps à l’Association.

Ce matin, ce message m’est parvenu par le biais de Messenger :
 » Je viens de réaliser avec bonheur et fierté que vous étiez dans mes amis FB. Je donne des ateliers d’écriture à Trois-Rivières au Québec et je me sers de votre livre depuis mes débuts. C’est le meilleur! Merci et bravo !  A K  
Ça m’a fait fait chaud au coeur
D’autant plus que je travaille actuellement sur la mise à jour de ce livre pour une 4e réédition en 2018

Je finalise également un nouveau livre dans lequel je transmets l’expérience que j’ai acquise ces 30 dernières années et des milliers d’exercices :  Comment animer un atelier d’écriture, Éveilleur d’idées ® paraîtra au cours de l’année, en principe chez ediSens. Cet ouvrage est un prolongement naturel de : Libérer son Ecriture et enrichir son style.
Si vous souhaitez être parmi les premiers avertis de la sortie de ce nouvel ouvrage inscrivez-vous sur cette page.
Cela me fera chaud au coeur

Sur ma chaine Youtube, ce commentaire m’attendait (extraits) 

 » Bonjour Monsieur Perrat, en regardant nombre de vos vidéos que j’ai découvert par hasard, je me suis effondrée en larme. Entendre quelqu’un exprimer ce que vous ressentez depuis tant d’année avec tant d’exactitude et d’empathie, m’a littéralement déchiré l’âme. (…) J Ah la dictée, grand moment de souffrance pour un dyslexique. (…) Toute ma vie j’ai dû me battre et travailler 2 fois plus que les autres et, bien que lasse, je dois reconnaitre que j’en tire une certaine fierté. En une phrase vous avez mis des mots sur ce sentiment permanent de manque d’amour, de reconnaissance que je ressens depuis toujours. (…)merci Monsieur Perrat, merci du fond du cœur de dire à tous les dyslexiques : vous n’êtes pas des idiots. 
Ça m’a fait fait chaud au coeur

 

Je suis dyslexique. De facétieux neurones font des croche-pieds aux mots dans mon cerveau. Mon orthographe trébuche souvent quand j’écris. Peut-être avez-vous remarqué une faute. Merci de me la signaler : blog.entre2lettres(at)gmail.com

 

6 réponses

  1. Pascal Perrat dit :

    Bonjour et merci Christine,

    Vous traduisez parfaitement le but visé par le biais de ce blog. Grâce à lui je peux partager mes connaissances en tant d’auteur et d’animateur d’ateliers d’écriture créative.
    Comme je suis dyslexique j’en profite d’autre part pour soutenir les parents et les enfants dyslexiques. Cela dans le cadre d’une association qui s’appelle Entre2lettres.
    Sur ce blog l’écriture domine, je développe mon soutien aux dyslexiques sur Youtube
    https://youtu.be/z6spBO659as

  2. Odile Zeller dit :

    Bonjour Pascal,
    Chaque semaine une nouvelle proposition… ensuite un retour positif … c’est mon cadeau du samedi … je trouve chaque fois une surprise et l’écriture suit. Je ne suis pas dislexique … je suis de ces créatives qui s’attachent à la beauté, à la création, qui croient à la force des coopérations … faire un don c’est simplement apporter une petite participation à l’échange entre les auteurs, les créateurs, les eveilleurs d’idées.

    Merci de m’inscrire pour acheter les deux livres DÉDICACÉS à la manière de mes amis canadiens

    A bientôt

  3. Gontier Christine dit :

    Bonjour,
    Je ne pense pas que l’association ait un but précisément dévolue à la dyslexie. C’est plutôt un vecteur de communication pour celle ci. C’est comme ça que je le comprends.
    Ça fait partie du personnage de Pascal et du coup il le dit en toute transparence (corrigez moi si je me trompe Pascal).

    Depuis peu, j’ose dire que je suis dyspraxique et même au travail (je suis infirmière). J’explique ce que c’est. Du coup on comprend mes bizarreries et j’ai appris que la fille d’un collègue est dyspraxique, la fille d’une autre aphasique et une collègue est dyslexique (un interne aussi). On discute, on ri et on dédramatise (les prises en charge de nos enfants sont parfois lourdes en temps et en soin).
    Le partage ça fait du bien.

    Un bel espoir à travers le témoignage de Pascal pour tous les dyslexiques 🙂
    Ne pas laisser tomber. Etant dyspraxique avec un trouble de la coordination je suis infirmière en services de soins techniques. J’y suis arrivée et j’en suis contente. Si un jour je peux encourager quelqu’un tant mieux.

    Alors il n’y a pas de mur bien rigide avec d’un coté l’association littéraire et de l’autre la dyslexie : les deux sont liées il me semble. Le tout représenté par Pascal. Un continuum. Ça donne l’esprit du blog : très humain 🙂

    Bonne journée…

  4. iris79 dit :

    Bonjour Pascal

    Je n’arrive pas à me connecter à la page mise en lien alors je passe par celle-ci en espérant que ça marche.

    Je suis bien sûr intéressée par la sortie prochaine de votre livre et souhaiterais vivement en être informée!

    Merci par avance et merci pour le partage de vos expériences!

    A bientôt

    Iris79

    • Laurence noyer dit :

      Moi idem
      Quant au soutien à Entre2lettres, Pascal, y a-t-il une distinction avec le soutien à l association dévolue à la dyslexie, ou est-ce la même destination ? Ce n est pas très clair pour moi.

      • Pascal Perrat dit :

        Les actions bénévoles concernant l’écriture, la créativité, la dyslexie et le cancer, sont faites sous l’égide de Entre2lettres qui est une association 1901,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

diam Aenean neque. mi, fringilla Donec Praesent