Créer son blog d’auteur

Un blog d’auteur est-il indispensable ?
Oui, bien sûr !
Que vous soyez édité par un éditeur ayant pignon sur rue ou un auteur auto-édité sur Internet, ne passez pas à côté de votre époque.
À partir du moment où vous avez publié un ouvrage, un blog d’auteur est indispensable.
Faites un tour sur Internet, vous constaterez que même des écrivains connus, tels François Bon, Eric Chevillard, Stephen King, Maxime Chattam, etc., sont présents sur la toile.

S’ils consacrent du temps à un blog, ce n’est pas pour rien. Ils ont compris que c’est un remarquable moyen de développer une relation directe avec ceux qui achètent leurs livres ou qui hésitent à les acheter.Q

Un blog d’auteur n’a rien en commun avec les autres blogs.
Il doit correspondre à votre personne. Impossible d’accéder à un minimum de notoriété avec un design, un ton et des mots ne sortant pas du lot.

Pensez votre blog comme un outil au service de votre carrière d’auteur.
Les lecteurs aiment savoir à quoi ressemble celle ou celui qui a publié le livre.
Montrez-vous, postez une photo de profil, parlez de vos projets, de vos doutes, de votre univers de travail. Faites en sorte qu’on s’attache à votre personne.
Soignez le propos plus que le style. Ne vous contentez pas de parler classiquement de l’écriture, montrez votre personnalité et assumez la.
Adoptez un ton qui vous ressemble. 


Si vous envisagez d’avoir un blog WordPress, nous pouvons vous accompagner dans sa création, forme et contenu.

Un blog d’auteur est un bon support pour publier et donner vie à des textes inédits dormant dans un tiroir. Ne vous en privez pas, un éditeur peut passer par là…
Sachez qu’un éditeur appréciera de voir que vous êtes capable de promouvoir votre personne et vos écrits.

Je suis dyslexique. De facétieux neurones font des croche-pieds aux mots dans mon cerveau. Mon orthographe trébuche souvent quand j’écris. Peut-être avez-vous remarqué une faute. Merci de me la signaler : blog.entre2lettres(at)gmail.com

neque. leo. libero. diam commodo Curabitur velit, efficitur. consectetur