DEUX BONNES NOUVELLES !

2019 a fermé les yeux, 2020 ouvre les siens 👀
Souhaitons que cette année 20, vous apporte le même le plaisir à écrire que celui que nous connaissons à vous lire. 

PREMIÈRE BONNE NOUVELLE
Comme vous l’avez peut-être remarqué, le détecteur de clichés était en hors-service depuis plusieurs mois. Je ne trouvais personne pour réparer l’erreur de code que j’avais commise.
Et voilà qu’un heureux jour, un inconnu venu visiter le blogue, m’a proposé de tenter de nous dépanner. Il a réussi !
Créé à l’origine pour ne détecter que les clichés, le détecteur revient enrichi par d’autres fonctions de détection et d’analyse :
Clichés et maladresses littéraires
Clichés et tics journalistiques
Facilités d’écriture
Termes récurrents


DEUXIÈME BONNE NOUVELLE
Ce dépanneur providentiel et doué est un sympathique voyageur au long cours. Parti depuis quatre ans sur les routes du monde avec sa compagne, ils ont décidé de changer de vie, de travailler à distance et vivre leur passion du voyage.

En 2016, ils décident de quitter leur appartement parisien, d’abandonner une vie confortable, et découvrir la vie ailleurs dans le monde.

Devenus nomades, ils travaillent sur leurs ordinateurs lorsqu’une connexion Wifi est disponible. Avec pour objectif, explorer tranquillement le monde et gagner juste ce qu’il faut d’argent pour continuer.

Si vous rêvez de voyager heureux hors des « circuits tout cuits », visitez leur joyeux blog Mi-fuge Mi-raison. Il donne envie envie de faire son baluchon et de marcher dans leurs pas.
Les photos sont principalement prises par Mi-fugue et les dessins sont signés Mi-raison. Les textes sont écrits à deux mains.

Je suis dyslexique. De facétieux neurones font des croche-pieds aux mots dans mon cerveau. Mon orthographe trébuche souvent quand j’écris. Peut-être avez-vous remarqué une faute. Merci de me la signaler : blog.entre2lettres(at)gmail.com

Abonnez-vous à Entre2lettres
Vous recevrez 1 article et 1 exercice d'écriture créative chaque semaine. Pas plus. Votre nom, prénom et adresse e-mail ne seront jamais communiqués.
Votre nom, prénom, adresse e-mail ne sont jamais communiqués à quiconque. Vos données sont sollicitées lorsque vous vous abonnez et vous les transmettez en parfaite connaissance de cause. Elles sont collectées par le biais du gestionnaire d’adresses de MailChimp, plate-forme de marketing automatique. Vous pouvez les modifier ou les supprimer en vous désabonnant.
   Envoyer l'article en PDF   

5 réponses

  1. Fanny Dumond dit :

    Merci beaucoup pour votre cadeau, cher Pascal ! Je l’ai testé sur 3 courts, il est très simple d’utilisation. Après votre repétoscope que j’utilise pour mes longs, je n’ose imaginer le temps qu’il va me falloir pour les passer, aussi, au détecteur de clichés ! Mais pour faire de la belle ouvrage, il faut la remettre cent fois sur l’établi, n’est-ce pas ? Je vous souhaite une belle et douce année et que votre imagination continue de galoper pour nous enchanter.

  2. Jean-Pierre dit :

    Deux excellentes nouvelles, en effet ! Je viens d’essayer le détecteur de faux-pas en écriture. Il m’a montré à quel point les maladresses sont nombreuses dans mes textes, et (surtout) va me permettre de les corriger. Merci Pascal pour ce logiciel génial !
    Je souhaite à tous une excellente année 2020.

  3. 🐀 Souris verte dit :

    Clichés 📹 feu 📸
    On les voit les chasseurs de clichés, détecteurs en bandoulière, semelles en mousse pour ne pas effaroucher tout… Tout ‘ça’ qui pourrait faire collection.
    Le cliché osé : ça rentre comme papa dans maman ! Scuse-me sir !
    Ça veut bien dire ce que ça veut dire… Il y a fort à parier que si bien ajusté, il fera des petits. Et c’est tant mieux !
    Prend-il la distance entre le’ dicton’ et le ‘cliché’ ?
    Curieusement ce dernier me lasse moins que les liaisons ‘ mal t-a propos ‘ des journalistes.
    Encore que, tant que ce ‘ mal-t-a-propos’ n’est pas prostatique ! Il n’y a que demi mal. J’en parle ‘ à l’aise Blaise !’ étant dispensée de cet attribut.

    Ce qui me gène plus, mais beaucoup plus : les jeux de mots, sans fin, ni fins que l’on devine avant même qu’on les lise. On s’enlise dans une inextricable lie qui oblige à remonter l’ échelle de la phrase précédente. Zut… C’est risqué et dangereux… Jeux interdits !

    Je ne sais si cet écrit sera lu. Mais à tous BONNE ANNÉE calme et sans chasse filou. 🐭

  4. Eliane LIRAUD dit :

    A TOUS ET TOUTES JE SOUHAITE LE MEILLEUR POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE,
    Que l’angoisse de la page blanche vous soit épargnée et que votre créativité soit exacerbée !
    Très belle année à tous

  5. Nouchka dit :

    Merci pour ces bonnes nouvelles.
    Excellente année 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. risus. dictum ut Aenean fringilla elementum velit,