Pas de salutation au soleil pour 40e salon du livre

Voir plus loin que le bout de sa fenêtre

L’Inde était le pays invité pour cette 40e édition du Salon du livre, mais le coronavirus l’a asphyxié.
Il est annulé.
Le gouvernement a décidé d’interdire les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné.

Les organisateurs comptaient pourtant lui donner la frite 

En effet, ce 40e salon devait se tenir à la Porte de Versailles, du 20 au 23 mars avec la présence de McDonald’s, défenseur de la langue française, comme on le sait… 
L’an dernier, c’était Amazon, l’ennemi public des librairies qui était de la partie.
C’est dire si les organisateurs ont de bonnes idées pour maintenir en vie ce salon moribond (moins de visiteurs en 2018) boudé par plusieurs éditeurs tel le groupe Hachette Livre ( éditions Grasset, Stock, Fayard, Calmann-Lévy) qui n’y participe plus depuis plusieurs années.

Comme je suis plutôt grincheux avec cet article, je profite de l’occasion pour présenter : ET SI ON DÉCIDAIT DE FERMER LA PORTE AUX GRINCHEUX ! le nouveau livre de Janine Père-Gerson

Après deux romans publiés chez Edilivre « Bella, Itinéraire mémoriel » et « Le rendez-vous de Samarcande« , Janine Gerson propose ce recueil de pensées positives. Très active dans le domaine culturel, elle participe à des ateliers d’écriture, des formations de conteuses, ou des cercles littéraires. Elle a été longtemps correspondante de presse et a donné de nombreuses conférences sur l’importance d’écrire son récit de vie.

 » Ce recueil de textes se déguste, se distille, se savoure, jour après jour.
Si j’avais une ordonnance à rédiger, je vous conseillerais de lire une phrase ou un texte chaque matin. Médication indispensable pour vous donner de l’énergie.
Si vous ne constatez pas d’amélioration immédiatement, vous pouvez doubler la dose indiquée ci-dessus car il n’y a aucun effet secondaire indésirable. Si vous mettez ce guide dans votre poche, vous pourrez vous y plonger pendant un trajet en métro, en bus ou dans le train. Des citations, des poèmes, des textes qui font du bien.A lire, à partager, à offrir. A consommer sans modération
Un livre qui mériterait d’être remboursé par la sécurité sociale !« 


BIENTÔT : BRÈVES D’ÉCRITURE ET DE CRÉATIVITÉ

Je suis dyslexique. De facétieux neurones font des croche-pieds aux mots dans mon cerveau. Mon orthographe trébuche souvent quand j’écris. Peut-être avez-vous remarqué une faute. Merci de me la signaler : blog.entre2lettres(at)gmail.com

5 réponses

  1. JANINE PERE dit :

    Cher Pascal, Vous cultivez le suspens ! Que cache hop opop ? Nous attendons la suite de vos inventions, votre créativité étant sans limite!
    Et merci de présenter mon nouveau livre dans votre blog que je fréquente depuis bien des années.
    Rassurez-vous, vous n’avez rien d’un grincheux.
    Amicalement à vous et à bientôt
    PS – Je suis un peu déçue de l’annulation du Salon du Livre car je devais y participer. Mais j’ai lu quelque part que cette annulation pour cause de coronavirus arrange peut-être les organisateurs….Attendons l’édition 2021.

  2. durand JEAN MARC dit :

    Hopo pop! Interjection servant signifier que l’on a sauté un mot ou que le mot vous a grimpé dessus…et que calme le mot….on se recadre, on reprend sa juste place dans la bonne phrase et on cesse d’importuner l’ami Pascal….merci! A plus, le mot suivant!

    • Pascal Perrat dit :

      Au moment le publier ce « post » je me suis rendu compte qu’il manquait l’article. (LE) dans le titre. Une page informatique ce n’est pas comme une page papier, un coup de gomme et c’est corrigé. Il faut tout refaire, sinon, le lien URL du titre dysfonctionne, j’étais déjà en retard, alors tant pis. Amicalement, Pascal

  3. Antonio dit :

    Brèves d’Ecriture et de Créativité, joli titre pour nous clouer le bec… En les attendant, je reste bouche bée 🙂

  4. Françoise - gare du Nord dit :

    Bonjour Pascal
    Nous attendons avec impatience la suite de ces 18 secondes qui nous donnent envie d’en savoir davantage sur la nouvelle forme de tes articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent pulvinar luctus in Curabitur ut commodo Praesent eleifend Sed