Trois ateliers d’écriture à distance

3 ateliers distincts

1 – L’atelier d’écriture créative. On ne trouve des idées originales que si notre imagination est en pleine forme créative. Cet atelier enflamme l’esprit et donne du ressort à l’imagination. 

2 – L’atelier d’écriture émotive.
Un récit de vie, semaine après semaine. Un voyage à travers l’écriture d’un récit dont vous êtes le héros. Un journal pas intime qui surprend et ravit.

3L’atelier d’écriture littéraire. Un bon moyen pour tester l’écrivain qui sommeille en vous. De mettre à l’épreuve votre don d’inventer et d’écrire des histoires.

Quel que soit l’atelier auquel vous vous inscrivez, aucun ne prétend former de nouveaux auteurs. Ce blogue n’est pas une école d’écriture.

Les ateliers à distance sont ouverts toute l’année, même pendant les vacances.

Conditions pour y participer   

Pour participer à un atelier à distance et recevoir des séries d’exercices d’écriture, il faut devenir membre bienfaiteur de l’association Entre2lettres en faisant un don (50 € minimum)

Si vous préférez faire un don par chèque, établissez-le à l’ordre de : Association Entre2lettres et adressez-le à : Association Entre2lettres, 6 chemin de la Fabrique 33410 Béguey  (05 56 62 21 13)

Notez que les dons à l’association Entre2lettres ® nous permettent de soutenir gracieusement les dyslexiques, d’animer des ateliers d’écriture à La Maison Rose (cancer), de donner des conférences gratuites et de promouvoir la langue française.

Une fois membre bienfaiteur vous recevez une série d’exercices chaque samedi. Cela pendant 4 semaines. Chaque nouvelle série d’exercices vous parvient par courriel.

Vous réalisez les exercices comme bon vous semble. Aucun délai n’est à respecter. Ce ne sont pas des devoirs.

Mes commentaires vous parviennent quelques jours après avoir reçu vos écrits.

Tous vos textes doivent parvenir par courriel. Ils restent votre propriété et ne sont transmis à personne.

Chaque proposition d’écriture créative est une bataille contre la routine et l’endormissement de l’imagination. Une émulation pour tenir en en éveil son pouvoir d’imaginer, d’inventer, de créer. Quand aucun défi n’est à relever, notre créativité somnole.

1 réponse

  1. Payen dit :

    Comment participerà un atelier?Dois-je joindre à mon chèque de 50 euros un courrier précisant l’atelier que je souhaite. J’ai vainement essayé de faire un don. Merci de me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing ut ultricies libero efficitur. ut nec eleifend dolor consequat.