Animer un atelier d’écriture

À qui s’adresse cette proposition ?

À toute personne désireuse d’ouvrir un atelier d’écriture dans sa ville en bénéficiant d’une renommée et d’une pratique unique d’animation d’ateliers d’écriture.

Les ateliers d’écriture créative animés selon mon concept et mon esprit, ne prétendent pas former de nouveaux auteurs. Ce ne sont pas des écoles de l’écriture, ou comme aux États-Unis, des cours de « creative writing » institutionnalisés. Ils n’apprennent pas à écrire un roman ou des nouvelles, mais enflamment l’imagination et marquent les esprits.

Les exercices inédits que j’ai inventés frappent l’imagination des personnes.   Leur but est de les conduire vers le créateur qui est en elles. L’enfant imaginatif avec lequel elles se réconcilient définitivement dès qu’elles se prêtent au jeu. Après quoi, elles décident de mener le projet d’écriture qui leur convient.

Comment être accrédité ?
Envoyez votre demande par courriel à : association.entre2lettres(at)gmail.com

Conditions d’accréditation :
Les demandes sont retenues après un entretien avec Pascal Perrat  :
05 56 62 21 13

Les accréditations sont délivrées par ordre d’inscription. Un seul atelier est accrédité par ville, un par arrondissement pour les grandes villes.
L’accréditation est concrétisée par un don annuel à l’association.
Ces dons permettent d’offrir des ateliers d’écriture auprès des personnes atteintes par un cancer et un soutien aux dyslexiques. 

Avantages :

Votre accréditation vous permet d’employer le nom L’écrit-voir ® qui est une marque connue de tous les médias depuis plus de 20 ans.

Vous recevez un mini-guide d’animation – format PDF-  vous donnant tous les conseils pour animer un atelier d’écriture créative.

– Vous disposez immédiatement de 200 exercices originaux ayant fait leurs preuves. Cela vous permet d’animer sereinement les premiers ateliers de l’année et de vous en inspirer pour en créer d’autres.

Vous bénéficiez d’un code d’accès au « Pot aux mots »
Dans ce pot aux mots, chaque animateur accrédité dépose, s’il le souhaite, les exercices qu’il a créés et en puise d’autres. Il s’agit d’un partage.

– L’accréditation vous permet d’entrer en relation directe avec Pascal Perrat quand c’est nécessaire : conseils, avis, idées, soutien.

– Vous êtes abonné à Entre2lettres

Vous avez la possibilité de vous former, à l’animation de groupes et à la création d’exercices, sous certaines conditions. Nous contacter à ce sujet.

suscipit quis libero ipsum ut lectus Praesent elit.