Se préparer à écrire un livre

Un projet littéraire exige un minimum de savoir-faire.

Certaines erreurs ne pardonnent pas.

Bénéficiez de l’expérience et des conseils du mentor de notre association avant de vous lancer dans cette aventure exaltante : écrire un livre.

Pascal Perrat, auteur d’une dizaine d’ouvrages pourra peut-être vous accompagner dans votre projet en fonction de ses disponibilités

Ce accompagnement sur mesure permet de faire le point sur :

– l’originalité de votre idée

– les forces et les faiblesses de votre style

– la cohérence de votre histoire

– la crédibilité de vos dialogues

– l’épaisseur de vos personnages

– la force du titre

– le degré de motivation qui vous anime pour écrire un livre

Après quoi, vous saurez si vous ne vous leurrez pas.

Contactez l’association pour exposer votre projet et voir quelle aide nous pourrions vous apporter.

7 réponses

  1. Obambe Hubert dit :

    Je souhaite écrire un livre

    • Pascal Perrat dit :

      Bonjour, souhaiter c’est désirer pour soi-même l’accomplissement de quelque chose, il faut donc vous lancer. Ecrire le premier jet, le brouillon. Alors votre souhait sera réalisé. Après, il faudra peaufiner cet l’accomplissement. Amicalement, Pascal

  2. Lallemand dit :

    Bonjour,

    J’ai commencé un roman, qui avance doucement. Par manque de temps mais pas que. Je suis intéressée par un coaching mais également par la possibilité de passer deux jours à écrire dans les arbres.
    Pouvez-vous me renseigner sur les conditions, les tarifs et les disponibilités ?

    Je vous remercie d’avance.

    Camille

  3. GUYOT dit :

    moi et mon amie de 13 ans aimerions écrire un livre mais nous voudrions de l’aide pourrons nous vous envoyer une première partie pour que vous nous disiez votre avis??? Merci a vous d’avance!!!

  4. Miclaire dit :

    bonjour Pascal,
    Voilà, je quitte aujourd’hui la fonction publique, pour réaliser plusieurs rêves. Parallèlement, cela fait plusieurs années que j’ai envie d’écrire ce que j’ai vécu dans l’administration depuis 25 ans d’anecdotes, d’aberrations, de souffrances aussi.
    Ce livre pourrait à me guérir, je le sais, mais peut-être pourrait-il aussi témoigner de ce qui se passe à l’intérieur de cette policée administration.
    J’ai commencé à écrire des idées, des petits textes, sans structure actuellement. Je voudrais que mon livre fasse sourire le lecteur, mais qu’il décrive bien les choses, sincèrement. Zoé Sheppard a déjà écrit sur le sujet « Absolument débordée », mais ce que j’ai envie d’écrire ne ressemblera en rien à ce qu’elle a écrit, que je trouve d’ailleurs trop caricatural parfois.
    Je n’ai pas l’ambition d’écrire un pavé juste un petit bouquin.
    Je ne veux pas non plus accuser, aucun nom, aucun lieu ne sera cité pour faire de tort à personne.
    Une guidance me serait peut-être utile. Le sujet vous inspire-t-il ?
    Cordialement

  5. Je souhaiterais écrire un livre sur le chant lyrique, mon approche ne serait pas celle des milliers de livres qui existent mais bien en y intégrant une réflexion personnel de pédagogue (depuis plus de 20 ans), une réflexion sur ce qui se dit du chant, de ce qui ne se dit pas du chant et surtout une approche neurolinguistique banalisée, utile pour tout un chacun. Aussi permettre aux lecteurs de comprendre ce qu’est un vrai coach de chant, ce qu’il apporte, comment et pourquoi cela fonctionne comme cela et pas autrement. Je serais heureux de vous lire sur ce thème, Merci de votre aide, Thierry Migliorini

  6. AUGST dit :

    Bonjour, allons directement au but. J’ai posté aux éditeurs deux romans, en 2013; la réponse fut négative, il en manque une, mais j’ai de forts doutes. Tant pis, cela ne m’arrêtera pas. J’ai un roman fini, enfin selon mon petit moi d’auteure, et j’aimerais beaucoup que vous jetiez un coup d’œil pour m’orienter un peu plus vers
    un roman « abouti » comme ils disent les messieurs chez Laffont.
    POUVEZ VOUS M’AIDER ?
    CORDIALEMENT NATHALIE AUGST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à ce calcul pour prouver que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis dapibus velit, sed commodo vel, ut Nullam